Dad72 Posted July 20, 2014 Share Posted July 20, 2014 Hi, The lights illuminated only the objects in the scene. the scene has a default lighting cannot be set. Can no longer make day-night mode. If I disables all the light, the scene remains illuminated, but the objects are black. Exemple of playground http://www.babylonjs.com/playground/#1BCLB6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Humm.. Object is black as expected no? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Perhaps you are talking about scene.clearColor ? (which was there since v0.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 il y a quelque semaine quand je réglait l'intensité de la lumiere a 0.2, la scène devenait sombres, maintenant seule les objet devienne sombres.Je pouvais ainsi faire un mode jour/nuit. la nuit je laisse une tres faible intensité, la scène entière était légèrement éclairer, maintenant, la scène reste éclairer avec la même intensité, il y a que les objets qui sont moins éclairer. c’est comme si une lumiere par défaut était toujours présente sur la scène. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temechon Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 One solution Dad may be to update the scene clearColor to something darker when it's the night, and something lighter when it's the day Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 ClearColor changes the color of the canvas not lighting of the scene. My field remains light it. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 Voila, j'ai fait des copie d’écran. la 1 c’est de jour. la pas de probleme, la 2 c’est de nuit (logiquement) j'ai baisser mes intensité lumineuse. certain objet ne sont plus éclairer et d'autre reste totalement éclairer par je ne sais pas quelle sources de lumiere puisque l’intenté étant a 0.3, toutes la scène devrais être moins éclairer, pas uniquement les objets et en plus certain objet reste éclairer. Il y a donc bien un petit soucie quelque part. intensity 1.6 intensity 0.3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Perhaps before you should have an object covering the background Lights have never impacted background Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Perhaps scene.ambientColor ?Or material.emissiveColor ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 but before I had no need to adjust its value, I lower the intensity and that's enough. is a bug fix that change this behavior? mais avant je n'avais pas besoin d'ajuster ses valeurs là, je diminuer l'intensité et ça suffisais. est ce un correctif qui change ce comportement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 Et si vous regarder ma seconde image, il y a des objets qui reste éclairer or qu'il n'on aucune émissiveColor, le terrain aussi n'a pas d’émissiveColor et est toujours éclairer.Je n'utilise pas de scene.ambiantColor aussi. avant je abaisser juste l'intensité lumineuse, mais on dirait qu'il reste une lumiere par défaut qui éclaire la scene. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Tu utilises les shaders standards ou les tiens? Je n'ai rien touche sur l'eclairage de mon cote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 21, 2014 Share Posted July 21, 2014 Au pire partage ta scene et donne moi le nom d'un objet qui merde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 21, 2014 Author Share Posted July 21, 2014 Pour le terrain, j'utilise un shader fusionner entre default et groundMaterial de worldmonger mais ça ça été régler sur un autre sujet qui rend mon terrain plus sombres. pour le reste (les objet sur le terrain, c'est par défaut (default.fragment.fx, donc pas de shader modifier) J'ai toujours certain objet (notamment les arbres, le coffre et les fougères) qui reste éclairer. Les arbres, le coffres et la fougère on des textures tga, je sais pas si ça peut aider. c’est ce qui les différencies des autres objets. voici ce que j'ai à présent: Je pense que c’est peut être à cause des texture tga qui reste éclairer. cela peut vous donner une piste, une idée du probleme peut être. c’est le seule lien direct que je voie avec tout les objets éclairer de ceux non éclairer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 22, 2014 Share Posted July 22, 2014 Tu as un lien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 Je vais essayer de te faire une scène et de reproduire ce bug. je t'envoie ça après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 .... Scène d'exemple inutile .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 22, 2014 Author Share Posted July 22, 2014 Oh, pour une raisons que j'ignore, il faut que je désactive sur certain objets l'emissiveColor qui était activer. vous aviez raisons DK, falait que je regardes dans les submaterials Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts