Dad72 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Hello, It seems that the action is not supported with the viewport. because I have a scene at my publisher who has no viewport and it works. But when I tested the game part that uses the viewport, it does not work. the trigger actions are not supported. Thanks Deltakosh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 I confirm, if the viewport is not fullscreen (0,0x1,1) then pointer position will be wrong Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 I use fullscreen for the main viewport and an another viewport to make a mini-mapcameraArcRotative.viewport = new BABYLON.Viewport(0, 0, 1.0, 1.0);cameraFree.viewport = new BABYLON.Viewport(0.85, 0.75, 0.145, 0.24); // mini-map Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 The problem must come from elsewhere, because when I test on the playground with a small stage, the viewport and action works.I'm looking for where this can come to my home. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Oh, I find that not going, but it's not easy explain so I'll write in french for simplicity. There is a problem with the engine. <fr>Je vous ai fait une scène de démonstration sur le playground. J’ai donc une fenêtre plein écran (Viewport(0, 0, 1.0, 1.0)) et une autre pour la mini-carte Viewport(0.85, 0.75, 0.145, 0.24). Si je met la mini-carte en dessous du premier viewport, je ne peut pas cliquer sur l'objets. (exemple par défaut sur la démo). mais le pointer de la souris qui ce change en main et présent au dessus de l'objet mais comme ce qui est afficher sur la mini-map en plus gros décaler a partir de 0, 0 au lieux de 0.85, 0.75. ca veux dire que si vous cliquer dans l’espace ou l'objet n’est pas visible sur la mini carte, mais dans la parti du viewport fullscreen. le pointer ne s'affiche pas (l'action n’est pas possible). par contre, dans le code, si vous désactiver les commentaires de la mini carte en dessous du viewport principal et commentée la premier partie. cela fonctionne, l'objet est cliquable normalement. essayer aussi d’augmenter "cameraFree[0].position" qui augmente la vue de la minimap. a 1 ou plus l'objet est cliquable a partir de la mini map est pas de la fenêtre principal. Pour une raison inexplicable sur la scène de mon projet, si je met l'un avant l'autre ma mini-carte s'affiche pas. donc si ma mini-carte n'est pas afficher, les actions fonctionne, mais si j'ai ma mini-carte afficher, les actions ne fonctionne plus (je n'ai même pas le curseur qui ce change en main quelque soit l'endroit sur la scène. Bref, essayer de voir sur la démo ou le curseur s'affiche ou pas et comparer avec l'objet de la mini carte pour comprendre ce que je veux dire, c’est pas simple a expliquer mais il m'a fallu du temps pour comprendre ce qui n'allait pas. je pense que l'un prend le dessus sur l'autres en fullscreen. il y avais déjà eu un probleme similaire avec pickMesh qui vous aviez corriger et c'est tres ressemblent.</fr> http://www.babylonjs.com/playground/#1GHKL7#3 Thanks Deltakosh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 15, 2014 Author Share Posted July 15, 2014 Were you able to see the Deltakosh problem? Is it normal? From what I understand, it takes into account the latest views, any previous are not properly taken into account. See this problem on the viewport which is bind accompany a demo.http://www.html5gamedevs.com/topic/7883-viewport-that-does-not-appear/?p=46997 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted July 16, 2014 Author Share Posted July 16, 2014 It is correct with the function add : cameraToUseForPointersscene.cameraToUseForPointers = cameraArcRotative[0]; Thanks Deltakosh c75 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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