Dad72 Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 There is an error with the layerMask and postProcess attach to camera. Here is the PR with the error : (Click on the button "camera 2" and "camera 3") http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#10 And you can see the result here without FXAA : http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Based on what I see you are attaching all FXAA to camera3. this is expected?? (__fxaa_cookie is not used by bjs) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 No I wrong by copying and pasting. Here is the fix and the bug is still there: http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 __fxaa_cookie is something that I have to use a long time ago. but maybe he did not see now, which is indeed the problem then. I use now : var postProcess1 = new BABYLON.FxaaPostProcess("fxaa", 1.0, camera1, BABYLON.Texture.BILINEAR_SAMPLINGMODE, engine, true); camera1.attachPostProcess(postProcess1); But I always error : http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Can you explain me what's wrong? (Do it in french no worry :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Ok, En faite, sur l'une des camera on voie le fond violet de la scene. Ici on peut voir la scene sans bug lorsque je n'utilise pas de postprocess (en cliquant sur les 2 bouton on peut voir que l'on passe d'une vue a une autre) : http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#14 Maintenant sur ce PG, on peut voir qu'il y a le fond violet (petite fenêtre en haut a droite) et en cliquant sur les boutons (camera 2 et camera 3) on peut voir que l'on passe bien a deux vue différente, mais avec un bug sur une des vue (le fond violet) : http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#13 Si tu compare les deux PG, tu peut voir la difference. la première scene est le bon resultat qui ce produit uniquement si je n'utilise pas de postprocess (le fxaa au moins, j'ai pas tester les autres). Je pense donc que le probleme ce situe quand on attache un postprocess a plusieurs camera avec l'utilisation du viewport. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 It works for me (but you need to not overlap both): http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Bas non, il y a toujours le même probleme. il y a toujours un viewport avec le fond violet. je pense que j'ai encore mal expliquer. Moi j'ai besoin de chevaucher les différente vue sur un seule viewport et de pouvoir basculer d'une vue a une autre pour ne voir que, soit la camera 2, ou la camera 3. La camera 1 est la camera pour l'utilisateur et la camera 2 et 3 sont les cameras pour la sortie vidéo final. Pour faire cours, il y a une camera utilisateur pour qu'il créer le décors de scene et les camera pour les vue de la vidéo d'animation, camera qu'il peut ajouter en nombre. Elle permettront de créer différent cadrage en cours d'enregistrement de la vidéo ou l’utilisateurs pourra basculer d'une vue à une autre. Sur ce PG: cela fonctionne comme cela doit : http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#14 (mais sans postprocess | ca bug si j'en utilise) Sur mon editeur, l'utilisateur peut créer plusieurs cameras et basculer d'une vue a une autres comme sur le playground. Je t'ai fait une vidéo ici pour te montrer ce que je veux faire pour que tu comprenne mieux pourquoi (on peut voir que mon viewport peut être déplacer avec la fenêtre et que je peut basculer d'une vue a une autres: http://www.babylon.actifgames.com/viewport.mp4 Reprend ton PG et met aussi en commentaire la ligne 32, 42 et 41 (tout les BABYLON.FxaaPostProcess) et tu verras que la sa fonctionne bien. j'en déduis donc que le probleme vient de BABYLON.FxaaPostProcess Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GameMonetize Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Oui mais dnas ce cas la il faut desactiver la camera car d'une part ca genere du contenu pour rien (vu que une seule camera peut au final dessiner) et d'autre part elles se marchent dessus http://www.babylonjs-playground.com/#1DI7V7#17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dad72 Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Ouai, j'ai pris le probleme a l'envers moi. je me doutais bien que c’est pas avec les layersMask que je devais faire ca. Ça fonctionne bien de cette façons. Merci DK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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